Une voiture hybride représente un véhicule utilisant deux sources d’énergie différentes pour se mouvoir. La plupart de ces véhicules disposent d’un système de fonctionnement mixte : électrique et thermique. Ils sont aussi équipés de deux systèmes différents qui servent à stocker l’énergie.
La marque d’automobile Tesla est connue pour sa construction de voitures électriques. Aujourd’hui, elle offre plusieurs modèles de voiture hybride avec différentes options. Dans cet article, on vous donne toutes les informations nécessaires sur la Tesla hybride.
Tout ce qu’il faut connaitre sur la voiture Tesla hybride !
La Model 3 du constructeur américain des voitures électriques Tesla a été converti par le géant autrichien Frank Obrist en voiture hybride. Son fonctionnement se base sur deux systèmes différents. En effet, son moteur à essence est responsable dans la production de l’énergie qui sert à recharger la batterie. Cette dernière alimente une partie électrique pour la transmettre ainsi aux roues.
Par ailleurs, l’avantage du moteur hybride conçu par Obrist, c’est qu’il est silencieux, pratique et efficace. D’ailleurs, il est nommé « Zero Vibration Generator ».
Selon Obrist, la voiture Tesla hybride vous permet d’utiliser des batteries ayant une capacité plus intéressante puisque leur coût est moins onéreux. En effet, le système de ce type de voiture coûte en moyenne 2 000 euros seulement par rapport à une moyenne de 12 000 euros pour une voiture électrique simple.
Esthétiquement, cette voiture est une berline qui reprend le même design que la Tesla Model S.
La voiture Tesla hybride est-elle commercialisée en France ?
La voiture Tesla hybride est actuellement vendue en France chez différents concessionnaires automobiles. Pour l’achat d’une Tesla sur commande, neuve ou d’occasion en France, plusieurs concessionnaires Tesla sont disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans un Tesla Store.
Quels sont les modèles de véhicules Tesla hybride 3 ?
En France, la Tesla hybride Model 3 se vend en trois modèles différents. Voici leurs différentes caractéristiques :
- Model 3 conçu en Propulsion : doté d’une vitesse de pointe de 225 km/h. Il propose aussi une autonomie de 491 km en cycle WLTP (510 km avec les jantes 18″ de série) et une vitesse de pointe de 225 km/h ;
- Model 3 « Grande Autonomie » nommé Long Range aux États-Unis : doté d’une transmission intégrale pour un 0 à 100 km/h abattu en 4,4 secondes. Il est conçu avec une vitesse de pointe de 233 km/h et son autonomie est de 602 km en cycle WLTP (638 km avec les jantes 18″ de série) ;
- Model 3 « Performance » : les mêmes caractéristiques que la Long Range avec un moteur plus poussé qui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Sa vitesse de pointe est de 261 km/h. Doté d’une batterie similaire à la version Grande Autonomie qui fonctionne à 547 km d’autonomie en cycle WLTP.
Quel le prix d’une voiture Tesla hybride en France ?
Le prix moyen pour la fabrication d’une voiture hybride rechargeable Tesla avec un modèle thermique est généralement estimé à 15 000 euros. Néanmoins, le prix total d’une voiture hybride tesla varie en fonction du modèle choisi et de son autonomie. Pour une Tesla Model 3, il faut estimer à partir de 53 490 euros pour un prix hors bonus. Le modèle 3 avec une plus grande autonomie est à 62 490 euros.
Par ailleurs, il faut compter 66 490 euros pour le Model 3 Performance.
Quels sont les avantages d’acheter une Tesla hybride ?
L’achat d’une voiture Tesla peut vous offrir plusieurs avantages. D’abord, son prix qui est semblable aux autres voitures à essence ou diesel. De plus, son confort à zéro émission au niveau du bruit et de vibration. Par ailleurs, ce modèle dispose d’un petit bloc de batterie. Cela permet de gagner un poids de 250 kg et vous offre une conduite efficace et dynamique.