En 2016, la première voiture électrique d’Hyundai est arrivée sur le marché. Depuis, les constructeurs n’ont cessé d’innover dans la conception de véhicules 100 % électriques. Ces derniers bénéficient d’une grande autonomie et, en utilisant l’énergie électrique pour leur fonctionnement, éliminent les grandes émissions polluantes. Découvrons ensemble les principaux modèles.
Les principaux modèles de voitures électriques Hyundai
Ce type de véhicule a, non seulement, un impact positif sur l’environnement, mais permet également aux consommateurs de bénéficier de rabais gouvernementaux sur leurs achats dans certaines régions. Par exemple, le programme Roulez-Vert du gouvernement du Québec offre jusqu’à 8 000 $ d’aide financière à ceux qui achètent ou louent des véhicules électriques. Le gouvernement fédéral offre également des subventions allant jusqu’à 5 000 $, selon le véhicule choisi. Ces remises rendent l’option véhicule électrique encore plus attractive et accessible pour certaines personnes. Les véhicules électriques d’Hyundai se déclinent principalement en deux modèles :
- IONIQ,
- NEXO.
Ceux-ci incluent certaines propriétés similaires, en particulier du côté mécanique. Cependant, les deux véhicules sont équipés de moteurs électriques, de transmissions automatiques et de traction avant. Un système d’avertissement de sortie de voie et un système de freinage antiblocage avec répartition électronique de la force de freinage et assistance au freinage sont également de série sur tous les modèles. Enfin, certains équipements sont de série sur tous les véhicules électriques Hyundai, tels que l’intégration d’appareils intelligents avec Android Auto et Apple CarPlay, la connectivité Bluetooth et une caméra de recul. Examinons maintenant de plus près chaque modèle.
Le modèle IONIQ
Le premier modèle proposé par Hyundai est la voiture compacte économique IONIQ. La version 2020 peut parcourir un total de 274 km sur deux charges, il peut atteindre 134 ch. En plus des dispositifs de sécurité mentionnés ci-dessus, le véhicule électrique est équipé d’un assistant d’évitement de collision frontale avec détection des piétons et des cyclistes, d’un assistant d’attention au conducteur et d’un assistant de conduite. La IONIQ Electric 2020 offre également d’autres caractéristiques intéressantes telles que des sièges avant chauffants, un volant chauffant en cuir, un système de navigation à écran tactile de 10,25 pouces et un système audio haut de gamme Harman Kardon à huit haut-parleurs.
Le modèle NEXO
Le deuxième modèle proposé par Hyundai est le NEXO, un SUV à moteur thermique dédié au marché automobile. Ce dernier a une autonomie de 570 km avec un seul plein d’hydrogène et peut atteindre une puissance de 160 ch. Ses principaux concurrents sur le marché sont Honda Clarity et Toyota Mirai. En plus des caractéristiques de sécurité standard mentionnées ci-dessus, le NEXO 2021 est équipé d’un système d’évitement de collision avant avec détection des piétons, d’un système de surveillance des angles morts, d’un avertissement de trafic arrière et d’un régulateur de vitesse adaptatif. Comme commodités supplémentaires, ce véhicule électrique offre aux passagers une interface d’info-divertissement à écran tactile de 12,3 pouces, des sièges en plastique haut de gamme, une excellente zone de chargement arrière, et plus encore.
Le Modèle KONA
Le dernier modèle offert par Hyundai est le KONA électrique, le VUS sous-compact le plus vendu. Cette version développe 201 chevaux et peut parcourir 415 km sur une seule charge. Les fonctions de sécurité standard incluent l’assistance à l’évitement des collisions et le contrôle électronique de la stabilité avec antipatinage. Pour plus de commodité, KONA est livré avec un volant en cuir, une aide au démarrage en côte, un port de chargement rapide et plus encore. Il existe trois versions de KONA electric sur le marché : Essential, Preferred et Ultimate. Ils se vendent tous respectivement 47 623 euros, 48 573 et 55 573 euros.